mardi 13 mai 2014

voulez vous faire une mangeoire poour oiseaux au crochet?

Hello lectrices et lecteurs, pendant mes vacances au vert j'ai aussi pu crocheter un peu et pour vous remercier de visiter mon blog je vous en offre aujourd'hui le patron!

Voila le résultat final, vous pouvez utiliser des restes de laine pour le faire. J'ai utilisé un crochet 4mm et des restes de laine.

Socle ou sol de la mangeoire:
 Ch 16, ch1 , tourner
1-  1 Ms dans la deuxiemme boucle depuis le crochet, puis 15 ms (16 ms), ch 2, tourner
2- 16 demi brides , ch 2 , tourner
3 a 16 -repeter le rang 2
17- ch1, ms blo tout au tour du carre ainsi formé (BLO back loop only, boucle Arrière Uniquement)

Côté de la mangeoire,  a faire 3 fois:
1- changer de couleur en attachant la laine sur 1 coin et faire 16 ms sur un cote, ch 2 , tourner

 4 a 6-  16 double brides, ch 2 , tourner
7 a 9- 16 brides, ch 3  tourner
10- 16 ms, ch 1, tourner
11- diminution, ms 15, ch 1 , tourner
12- ,  ms 14, ch 1, tourner
13- diminution,  13 ms, ch1, tourner
14-  12 ms, ch1, tourner
15- dim, 11 ms, ch1, tourner
16-  10 ms, ch1, tourner
17- dim, 9 ms, ch1, tourner
18- 8 ms , ch1, tourner
19- dim, 7 ms, ch1, tourner
20- , 6 ms, ch1, tourner
21- dim, 5 ms, ch1, tourner
22- 4 ms, ch1, tourner
23! Dim, sl

Les 3 cotes sont ensuites cousus sur envers par un rang de ms

 Ajouter une corde de chaînette sur la pointe pour l attache

Et voila!



Si vous en faites un j aimerait bien voir le résultat ! Vous pourrez trouver ce patron gratuit aussi sur ravelry prochainement.

Vous pouvez biensur vendre les objets que vous fabriquez avec ce patron tant que vous faites un lien vers ma page, mimi von streuselkuchen

Si vous detecter une erreur dans le patron merci de m en faire part dans les commentaires..

Bon crochet
Mimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire