lundi 5 octobre 2015

L'automne est la! Ma nouvelle bannière pour célébrer la saison aussi!

Hello lecteurs et lectrices de mon blog!
Voici un nouvel article tout chaud les marrons d Inde !

Faire une décoration en marron? C'est facile! Et voici le petit tuto que je vous propose ce matin.



Comment faire une guirlande de marrons d'Inde?

Pour cela, vous aurez besoin :

- autant de marrons d'Inde que la longueur de guirlande souhaitée. ( frais c'est mieux, pensez toute fois à ne pas les utiliser si ils sont fendus ou humides)
- La même longueur de fil ( j'ai utilisé du fil de coton "Natura fil just cotton" de la marque DMC)
-une aiguille à coudre de grande taille
- une planche en bois ou une planche à découper solide
- une pince pour tirer l'aiguille ( car il faut passer l aiguille dans le marron lui même et c'est difficile à sortir).

Comment faire?

Passer le fil dans le chat de l aiguille.
Faire un nœud. 

Planter l'aiguille dans le marron, prenez appui sur la planche à découper pour pousser l'aiguille car le passage dans le marron est difficile. 

Utilisez la pince pour saisir l'aiguille et la faire sortir de l'autre coté en toute sécurité.

Ça y est vous venez d’enfiler votre premier marron sur le fil.

Continuez comme cela et faites un nœud au bout de la chaîne ainsi crée pour terminer.

Astuces de décoration:
utilisez cette guirlande ainsi crée comme centre de table, avec une nappe couleurs de l'automne, quelques feuilles glanées lors de vos randonnées. deux ou troi bougie et l'ambiance d'une table de fête entre amis est posée.

Attention, les marrons d'indes ne sont pas comestibles ne les laissez donc pas à la portée des enfants.


Pour ma part j'ai utilisé cette guirlande comme bannière de mon blog pour célébrer la saison ainsi que sur ma boutique Etsy, qui regroupe les ventes de mes bricoles.
vous pouvez trouver ma boutique Ici: https://www.etsy.com/fr/shop/MimiVonStreusel



Bon bricolage! Mimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire