vendredi 4 décembre 2015

Combien de pelote faut-il pour un snood?

Hello lecteurs et lectrices de mon blog!

Aujourd'hui en fouinant la bonne affaire sur les sites qui proposent de la laine, je suis tombée sur la question d'une internaute qui demande " combien faut-il de pelotes pour faire un snood?"

Voyant que personne le répond je me pose aussi la question et je fouine mes ressources pour trouver LA réponse. Mais il y en a plusieurs bien sur.

la réponse que je donnerais ici, va correspondre a ce que répondrait une adepte du crochet comme moi. ( pour les réponses au tricot, vu que j'y connais absolument rien de rien! mais j'ai quand meme trouvé des modèles pour vous.)


pour les débutantes

Un snood qui nécéssite  100g ( soit une a deux pelotes selon les grammes de la pelote) en 100% laine
Avec un crochet n°10 Chez Drops en Français

http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6041&cid=8


Sur le blog Hello coton,  pour les tricoteuses vous trouverez des modèles de snood a tricoter

http://www.hellocoton.fr/echarpe-tube-20-modeles-de-snood-a-tricoter-g385

En général, la quantité de la laine que l'on utilise dépend non seulement du point utilisé, grosseur de la laine et des aiguilles ou du crochet.
N’hésitez pas a faire un "échantillon" comme indiqué dans les patrons pour savoir si la laine que vous choisissez et vos aiguilles ou crochet sont adaptés.

En espérant que cela puisse aider.

N’hésitez pas a commentez cet article.
bon crochet ou bon tricot
Mimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire