mercredi 20 janvier 2016

Janvier, le mois des bonnes résolutions que l'on ne tient pas souvent

Héy salut a vous les lecteurs et lectrices !

Encore un petit article sur les "Bonnes" Résolutions de Janvier me direz vous!

Et bien....en fait un peu...mais pas trop.

On est déjà le 20 Janvier, alors pour les résolutions non tenues, bah on se revoit l'an prochain!

Pour ceux et celle d'entre vous qui sont toujours fana de crochet( comme moi) , c'est surtout du coté de la "prise en main de votre santé" qu'on va parler.

Hein? Quoi? Le crochet bon pour la santé?
Oui, vous ne rêvez pas, votre "addiction" favorite a plusieurs bénéfices pour la santé:

C'est pas moi qui le dit, je reprend juste les différents arguments des articles précédents:


- le crochet, et le tricot aident la coordination cérébrale.
Une maille a l'endroit, un rang par ci par la , suivre un patron, compter les points, les rangs.
Pour moi qui "détestait" les chiffres, je ne me rend pas compte que je compte , quand je compte;

- ( spécialement pour les étudiants infirmiers et As) pour ceux qui connaissent bien, voir sur le bout des doigts les "14 besoins fondamentaux" de Virginia Henderson, on peut aussi relier le crochet a plusieurs besoins.

se récréer, apprendre, avoir une bonne posture ( c'est a dire pas comme moi qui crochète en tailleur dans mon canapé hein! prennez soin de votre dos, et de vos yeux aussi avec une bonne lumière pour tricoter ou crocheter).



Quand on est agile au crochet ou au tricot , on fait beaucoup fonctionner ses mains, sa mobilité. Même les personnes avec de l'arthrose aurons encore de la mobilité dans les doigts.

Quand on tricote ou crochète seul, on a la satisfaction d'avoir fait quelque chose de nos mains.

Quand on tricote ou crochète en club ou groupe , cela maintient un lien social.on se valorise aussi.


Voila pour les arguments que j'ai trouvé un peu a droite a gauche.

Pour ma part, l'addiction au crochet, a remplacé totalement une ancienne addiction toxique. ( la clope). et je compte pas refumer, par contre, je n'ais jamais assez de pelotes de laine chez moi..
a tel point que j'ai repeint un mini meuble des années 60 pour stocker une ou deux pelotes de plus.

Aussi, quand on vis en appartement, comme moi et qu'on manque de place, on trouve toutes les astuces possibles.
J'utilise le rangement sous mon canapé, ainsi qu'un meuble a tiroir plastique pour mon stockage. 
(Et quand j'y pense faut que je m'y remette°)

Voila un peu pour ces résolutions de janvier, pour moi c’était il y a plus de trois ans déjà. J'arretais de cloper, pour moi et bb et je commençait a crocheter des layettes! mais surtout les jouets du garnement.

Je vous souhaite de tenir vos "bonnes" résolutions vous aussi.
a bientôt
Mimi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire